mercredi 9 avril 2008

Les bugs indetectés du concepteur VS2008

Raah, petite crise de nerfs. J'ai passé 20 minutes à chercher POURQUOI les objets (contrôles) de mon objet XAML n'apparaissait pas dans le code .NET .

En gros, des membres de ma classe manquaient à l'appel... Et aucune erreur de programmation, du moins dans la liste d'erreurs.

Car en effet, le problème était que le concepteur ne générait aucune erreur, ni dans la liste ni dans le designer. Et j'ai trouvé tout à fait par hasard que j'avait oublié un espace entre deux arguments dans le code XAML.

Vive le hasard, mais quand on a un code XAML de 100 lignes et qu'on a ce problème et qu'on ne le sait pas, comment peut-on donc le découvrir ? Bah on peut pas, à moins d'être trés trés chanceux.

¿? Pistache, rancunier envers Microsoft pour cet oubli dans Cider.

Aucun commentaire:

 
Pistaaaaaaaaaaaaaaache